Grâce à Martin, je suis maintenant, à 67 ans, présidente de ALVATA, notre entreprise “Apprendre le violon à tout âge”. En 12 mois, nous avons triplé notre clientèle, qui comprend maintenant des gens de 18 à 72 ans d’un peu partout dans le monde. Notre chaîne Youtube compte maintenant plus de 6 000 abonnés et 90 000 vues. Martin est toujours à l’affût des nouveautés et met constamment à jour sa formation. Il est entouré d’une équipe technique exceptionnelle qui nous supporte et sa formation contient un volet personnel à ne pas négliger. Martin dirait probablement que cette formation est une “tonne de briques”, mais je dis plutôt que c’est de “l’or en barre”.

Découvrez nos autres histoires à succès...

En 2020, j’ai dû quitter mon poste en haut de la hiérarchie d’un média de la presse professionnelle française, suite à deux burn-out. À 53 ans, j’étais abîmée, épuisée. Seule certitude, plus jamais ça : le surmenage, le harcèlement, le conflit de valeurs, la perte de sens… C’est alors que Nathalie Alsteen, une ancienne élève de l’AZ, m’a proposé de me parrainer pour que je puisse rejoindre l’AZ. J’ai hésité face à l’investissement, dont j’ai très vite mesuré combien il est presque dérisoire par rapport à la valeur de la formation. Dix mois après, je suis une autre femme. J’ai pris ma liberté, j’ai grandi en connaissances et en compétences pour bâtir mon projet pour une nouvelle approche de l’éducation, plus humaine et bienveillante. Mais surtout je réalise mes rêves de femme, citoyenne et cheffe d’entreprise au service d’un monde meilleur. Jamais je n’aurais cru cela possible en si peu de temps ! Au-delà de son rôle de coach et de formateur, Martin est l’une de ces rencontres qui marquent à vie, il nous connaît et nous soutient sans faille.

Silvia Le Goff Coach, formatrice Paris, France
Lire la suite du témoignage →

Artiste passionnée qui change le monde une création à la fois, Marie-Michèle a créé R-usé, une boutique atelier unique qui valorise l’économie de seconde main en transformant des meubles, des objets décoratifs et des matériaux. Marquée par la citation : « Si j’avais 8 heures pour faire un projet, je passerai 6 heures à aiguiser ma hache », elle décrit l’AZ comme un Programme complet qui permet de cheminer en tant qu’entrepreneur mais aussi en tant que personne. Grâce à la formation, elle s’est affirmée pleinement dans son positionnement en mettant sa créativité au service de la seconde main.

Marie-Michèle Lavigne Artiste Upcycling, décoration, meubles et objets revalorisés Victoriaville, Canada
Lire la suite du témoignage →

J’ai commencé mes études de designer en 1997 et travaille dans ce domaine depuis. J’offrais déjà des cours à des étudiants mais cela ne permet pas de rejoindre beaucoup de monde. J’ai rejoint l’AZ et j’ai ainsi trouvé une foule d’opportunités. Je me suis lancé sur les réseaux sociaux et j’ai maintenant une communauté de 22 000 abonnés. Je suis très satisfait de mes résultats.

Maxime Massiot Formateur en design Moncton, Canada
Lire la suite du témoignage →
>