En 2020, j’ai dû quitter mon poste en haut de la hiérarchie d’un média de la presse professionnelle française, suite à deux burn-out. À 53 ans, j’étais abîmée, épuisée. Seule certitude, plus jamais ça : le surmenage, le harcèlement, le conflit de valeurs, la perte de sens… C’est alors que Nathalie Alsteen, une ancienne élève de l’AZ, m’a proposé de me parrainer pour que je puisse rejoindre l’AZ. J’ai hésité face à l’investissement, dont j’ai très vite mesuré combien il est presque dérisoire par rapport à la valeur de la formation. Dix mois après, je suis une autre femme. J’ai pris ma liberté, j’ai grandi en connaissances et en compétences pour bâtir mon projet pour une nouvelle approche de l’éducation, plus humaine et bienveillante. Mais surtout je réalise mes rêves de femme, citoyenne et cheffe d’entreprise au service d’un monde meilleur. Jamais je n’aurais cru cela possible en si peu de temps ! Au-delà de son rôle de coach et de formateur, Martin est l’une de ces rencontres qui marquent à vie, il nous connaît et nous soutient sans faille.

Découvrez nos autres histoires à succès...

Comme si c’était hier, je me souviens de mon arrivée au grand hôtel à Lévis… La première française débarquait là, les yeux remplis d’étoiles pour cette inauguration de l’AZ. Au-delà de toutes ces connaissances numériques mises à disposition, c’est la porte d’une profonde transformation qui s’ouvrait. Nouvelle technologie, nouveaux amis, la folle audace d’embarquer sur le devant de scène de la nouvelle ère. J’ai poussé comme une plante un peu fragile et sauvage, rebelle envers les stratégies. L’or de ta présence constante pour ta famille AZ a arrosé la merveille qui sommeillait en dedans. J’ai continué de me laisser toucher par ta sensibilité et ton efficacité, ton humanité et ta générosité. Dix ans, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour que le nectar de mon essence circule dans mon premier livre ME & WE et soit publié sur Amazon ce 22/01/2021. Merci !

Martine Nouvelière Auteure, créatrice d'événements Le bourget du lac, France
Lire la suite du témoignage →

Je n’ai jamais su ce que je voulais faire quand je serai grande … J’ai donc expérimenté tout ce qui attirait mon attention, pour trouver « ma carrière ». J’ai commencé par la psychologie parce que je voulais comprendre pourquoi je ne savais pas choisir mais je n’y ai pas trouvé la réponse. Alors, j’ai continué à chercher. J’ai testé l’œil étincelant et le cœur gonflé avec l’espoir, à chaque étape, de trouver le Graal … Prof de tennis, animatrice sportive, aide-soignante, directrice de maison de retraite, gestionnaire d’un camping, d’une petite agence de voyage et d’une petite agence de communication, commerciale en vin, accompagnatrice œno-touristique, formatrice de commerciaux, vente directe à domicile, animatrice de vente directe, agent immobilier….. Et autant de formations internes et externes ! A bout de souffle, une cape d’invisibilité sur les épaules, je me suis assise et j’ai pleuré …. A ma question « pourquoi je n’y arrive pas », une réponse enfin me fut offerte : parce que tu ne cherches pas au bon endroit…

Lara Gaillard Psychologue de coeur, d’âme et de formation Aude, France
Lire la suite du témoignage →

Alexandra Gerber est une artiste protéiforme dont l’inspiration débordante se nourrit de ses expériences plurielles avec l’inconscient. Alchimiste, elle transmute l’invisible en sculptures chamaniques, toiles dorées et dessins inspirés. Elle a d’abord suivi les cours à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg avant de laisser son intuition la guider vers des contrées éloignées. En Alaska, elle a appris à sculpter des totems en bois, découvrant ainsi sa nature profonde et son pouvoir de chamane. Voyageuse infatigable, exploratrice avide de transmettre, elle façonne son art, tel un processus alchimique, plongeant dans l’obscurité pour en faire jaillir la lumière. Son art en perpétuelle transformation est, comme elle le nomme, un art affectif, car il émane du coeur et révèle l’âme du monde.

Alexandra Gerber Artiste, Chamane Colmar, France
Lire la suite du témoignage →
>